Faisal Islamic Bank (Soudan) adopte le portail de gestion des réunions du conseil DiliTrust Exec

Faisal Islamic Bank (Soudan) décide de changer de solution numérique pour les conseils d’administration afin de répondre à leurs exigences de sécurité.

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 7 janvier 2019. DiliTrust, le leader des solutions de gouvernance poursuit son développement au Moyen-Orient et en Afrique avec l’adoption du portail digitalisé DiliTrust Exec par Faisal Islamic Bank (Soudan).

Faisal Islamic Bank est la plus ancienne banque islamique du monde. C’est en 1977 que la banque établit son premier centre opérationnel à Khartoum, la capitale du Soudan. Aujourd’hui, c’est l’une des plus importantes banques du Soudan, elle détient plus de 40 agences, 50 sous-branches , 190 guichets automatiques, 23 banques correspondantes ainsi que 4 filiales.

DiliTrust Exec remplacera le logiciel de gestion des réunions du conseil utilisé jusqu’à présent par la banque. Afin d’être en conformité avec leurs exigences en matière de sécurité des données, Faisal Islamic Bank (Soudan) a choisi la solution de digitalisation des conseils d’administration

Bénéficiant d’une interface facile d’utilisation répondant à des normes de sécurité très strictes, le logiciel apporte une réponse innovante aux défis actuels auxquels sont confrontés les secrétaires généraux. Parmi les facteurs déterminants dans la sélection de par rapport à ses concurrents figurent l’hébergement certifié par la norme de sécurité internationale (ISO 27001) situé aux Émirats Arabes Unis ainsi qu’une équipe support multilingue dédiée au Moyen-Orient. DiliTrust stockant ses données en France et au Moyen-Orient, cela a également été un élément décisif pour Faisal Islamic Bank dans le choix de DiliTrust.

La solution DiliTrust Exec sera utilisée par le conseil d’administration et ses 5 instances : le comité d’audit et des règlementations, le comité des risques, le comité de restructuration, le comité de gouvernance et de conformité et le comité informatique. Grâce aux normes de sécurité garanties par DiliTrust Exec, notamment par sa certification ISO 27001, toutes les données du portail sont sécurisées et cryptées dans un serveur basé aux Émirats Arabes Unis. DiliTrust Exec garantit un contrôle permanent à tous les utilisateurs. Il identifie, analyse et couvre les risques du système d’information, le portail repose sur le principe d’amélioration continue. Il permet de créer une relation basée sur la confiance mutuelle entre le fournisseur et le client.

Nadim Baklouti, CTO de DiliTrust, a commenté : « La sécurité est essentielle pour nos clients et constitue notre priorité numéro un. Avec DiliTrust Exec, nous sommes fiers d’offrir à des clients comme Faisal Islamic Bank, le niveau de sécurité le plus élevé possible à ce jour. Les utilisateurs bénéficient tous d’une authentification à deux facteurs (TFA) pour un contrôle renforcé des mots de passe, ainsi que d’un module matériel de sécurité (HSM) qui offre aux clients le niveau de cryptage le plus puissant pour leurs données. »

M. Shurhabil Eltayeb, secrétaire du conseil d’administration de Faisal Islamic Bank (Soudan), a déclaré concernant l’adoption de l’outil : « Nous avions besoin d’une solution capable de fournir une interface intuitive et une sécurité des données irréprochable. DiliTrust répond à ces attentes ».