Paris (France), Milan (Italie), 26 Juin 2020 – DiliTrust, leader des solutions de gouvernance d’entreprise sécurisées en Italie, est heureux d’annoncer qu’Isagro a choisi la solution DiliTrust Exec pour la numérisation de les réunions de son Conseil et de ses comités.

Isagro est l’un des principaux acteurs du marché des produits agricoles en Italie, avec des solutions innovantes à faible impact environnemental pour la protection des cultures et la nutrition. La société est cotée à la Bourse de Milan depuis 2003 et a été admise au segment de haute exigence (STAR) depuis 2004.

Isagro a choisi, pour son conseil d’administration, la solution DiliTrust Exec, qui permet aux membres du conseil et aux comités exécutifs de gérer numériquement leurs réunions, dans le but d’améliorer la gouvernance en termes d’efficacité, de sécurité et de durabilité.

Eliminant l’usage du papier et hautement sécurisé, DiliTrust Exec apporte une réponse innovante aux défis actuels auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprise. « La question de la cybersécurité est de plus en plus cruciale et, en tant que société cotée, nous devons répondre à des normes de sécurité très élevées. Grâce à l’adoption de DiliTrust Exec, les flux d’informations à destination et en provenance des administrateurs sont désormais gérés de manière sécurisée et entièrement tracée au sein de la plateforme : cela signifie que nous n’échangeons plus de données sensibles par e-mail ; ce qui présente des avantages évidents en termes de de protection des informations stratégiques », a déclaré Filippo de’ Donato, secrétaire du conseil d’administration et directeur général des affaires du groupe Isagro. « L’adoption de DiliTrust Exec nous a également permis d’éliminer presque totalement le papier de nos réunions, soutenant ainsi notre stratégie de développement durable ».

« La digitalisation représente une opportunité considérable pour les conseils d’administration et les membres du conseil d’administration en tant que catalyseur d’efficacité, de sécurité et de transparence de la gouvernance, en particulier compte tenu de la récente crise sanitaire qui a rendu le travail à distance obligatoire », commente Fabrizio Gallotti, Country Manager chez DiliTrust Italia. « Isagro est un parfait exemple de cette approche et nous sommes ravis qu’une entreprise basée sur les valeurs du développement durable, comme Isagro, ait choisi de mettre en œuvre une stratégie de transformation digitale pour son conseil d’administration. »

Lire le communiqué en anglais.

Lire le communiqué en italien.

Pour visionner le témoignage du client, veuillez cliquer ici.

Webinar en replay – Retours d’expérience #PostCovid19

 

Avant la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, la digitalisation des instances de gouvernance n’était pas forcement une priorité pour tous les administrateurs et dirigeants d’entreprise. Aujourd’hui, dans un contexte #PostCovid19 et de reprise d’activité, les habitudes ont changé. Les questions de digitalisation des instances sur le long terme pour faciliter le travail des administrateurs et sécuriser les données sensibles sont priorisées.

  • Quel cadre légal dérogatoire a été mis en place par l’Etat pour permettre la tenue des réunions des instances de gouvernance en distanciel ?
  • Comment pérenniser cette mesure pour une meilleure efficacité des boards à long terme ?
  • Pourquoi attendre de se retrouver dans des situations d’inconfort avant de se rendre compte de l’importance de la digitalisation ?
  • Comment améliorer les méthodes de travail des administrateurs et dirigeants pour faciliter le travail en mobilité et fluidifier les processus de prises de décision ?
  • Comment garantir la sécurité des données sensibles des boards dans une ère digitale où les cyberattaques ne cessent de se multiplier ?

 

Venez découvrir les témoignages de :

  • Marilys COLLET-BERLING, Secrétaire Générale, ARPAVIE
  • Stéphanie LEDON, Secrétaire de direction, NOALIS – Groupe Action Logement

Elles ont toutes deux permis à leurs différentes instances de maintenir un rythme de travail constant et d’accélérer les prises de décision de leurs boards en utilisant des solutions tels que le board portal.

Modérateur : Benoit LEFEBVRE,  Expert en digitalisation sécurisée des conseils et comités depuis plus de 10 ans.

VOIR LE REPLAY

Webinar DiliTrust Exec

 

31 mars & 9 avril 2020 | 11h00 – 11h45

 

WEBINAR DE DEMO | Ce webinaire est offert plusieurs fois. Sélectionnez la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.

Vous vous demandez:

  • Comment les membres de conseils d’administration, comités de crise et d’autres types d’instances de gouvernance peuvent-ils continuer à se réunir à distance tout en garantissant la sécurité et la confidentialité de leurs données ?
  • Comment gérer les droits d’accès de vos pairs à la donnée sensible ?
  • Besoin d’organiser des votes et sondages sécurisés en ligne ?
  • La signature digitale…

Nous en parlons dans notre webinaire de démo en direct avec Benoit LEFEBVRE, Directeur Commercial France chez DiliTrust, Expert en digitalisation sécurisée des conseils d’administration et comités depuis plus de 15 ans  .

Inscrivez-vous pour découvrir concrètement comment la plateforme DiliTrust Exec vous permet de gérer les réunions de Gouvernance à distance et en toute sécurité.

 

RÉSERVER VOTRE PLACE

Depuis le 1er janvier 2020, le CSE centralise pour toutes les entreprises d’au moins onze salariés les représentations suivantes :

  • Délégués du Personnel (DP)
  • Comité d’Entreprise (CE)
  • Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Découvrez dans cette vidéo les différentes missions de cette nouvelle instance et comment digitaliser vos réunions du CSE en toute sécurité et confidentialité !

 

Vous aimeriez digitaliser votre CSE mais vous ne savez pas par où commencer ?

Parlez-nous de votre projet ! Nos experts se mettent à votre disposition pour vous aider.

Paris (France), Dubaï (Émirats arabes unis), le 17 Février 2020 DiliTrust, l’éditeur de solutions de gouvernance sécurisées, annonce que son portail DiliTrust Exec a été retenu par Mohammed Bin Rashid  School of Government (MBRSG) à Dubaï. La solution permettra à l’institut de recherche et d’enseignement gouvernemental de dématérialiser en toute sécurité son conseil d’administration et son conseil scolaire.

L’école Mohammed Bin Rashid School of Government (MBRSG), nommée d’après le nom du Vice-Président des Émirats arabes unis, Premier ministre et dirigeant de Dubaï, est la première institution de recherche et d’enseignement axée sur la gouvernance et la politique publique dans le monde arabe. Elle a pour vocation à aider les futurs dirigeants à relever les défis de l’administration publique dans toute la la région.Le choix de DiliTrust Exec répond à une volonté de MBRSG de mettre en œuvre sa stratégie interne de digitalisation et de l’aligner sur celle de la ville de Dubaï (Dubai Smart Government Strategy).

Intuitive et hautement sécurisée, la plateforme apporte une réponse innovante aux défis actuels des membres du conseil et des secrétaires généraux. Les principaux facteurs qui ont influencé la décision de MBRSG d’opter pour DiliTrust Exec ont été sa facilité d’utilisation et sa sécurité, notamment garantie par sa certification internationale ISO 27001 et l’homologation locale NESA (standard émirien pour la protection des données).

DiliTrust Exec a permis à l’école Mohammed Bin Rashid School of Government de conduire des réunions du conseil et des conseils scolaires de manière totalement dématérialisée.

« Nous avions besoin d’une solution digitale qui pouvait nous apporter une interface intuitive pour notre gestion de documents, complétée par une sécurité des données infaillible. DiliTrust répond à ces attentes », déclare Rasha Sleiman, Responsable du bureau du Président exécutif et des affaires juridiques à Mohammed Bin Rashid School of Government.

« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir gagné la confiance de MBRSG grâce à ce contrat. Accompagner cette institution de renom dans sa transformation digitale renforce notre position de leader en matière de solutions de gouvernance », commente Yacine Gouich, Directeur Régional de DiliTrust MEA.

Découvrez le témoignage de Pascale ABDELLI, Secrétaire du Conseil d’Administration d’INGENICO GROUP.

« L’utilisation de DiliTrust Exec a été perçue par nos administrateurs comme étant une évolution positive dans le fonctionnement du Conseil d’Administration et des comités par la facilité d’accès, la possibilité de prise de notes directement sur les documents digitalisés et puis surtout ne plus avoir de papier. »

– Pascale ABDELLI

 

 

Paris (France), Dubaï (Émirats arabes unis), le 20 janvier 2020   L’Agence du Développement Digital (ADD), en charge du développement numérique au Maroc, utilise DiliTrust Exec, la solution de digitalisation des conseils d’administration et comités conçue par DiliTrust, société specialisée dans la gouvernance d’entreprise.

DiliTrust accompagne la digitalisation des réunions du conseil de l’Agence du Développement du Digital (ADD), un établissement public stratégique marocain chargé de mettre en œuvre la stratégie du Maroc en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et leur usage auprès des citoyens.

Lors de son dernier conseil d’administration, l’ADD a conduit une session  complètement dématerialisée en s’appuyant sur la solution de gouvernance numérique DiliTrust Exec. Présidée par le Chef du Gouvernement marocain, l’Agence du Développement Digital est administrée par un conseil d’administration composé des représentants de départements ministériels, d’établissements publics, d’organisations professionnelles et d’administrateurs indépendants.

La solution DiliTrust Exec dispose d’une interface intuitive et simple d’utilisation. Parmi ses fonctionnalités, nous pouvons citer : les annotations confidentielles ou partageables, les débats et sondages, les notifications pour tenir les administrateurs informés, le mode « hors ligne », l’accès aux archives, sans oublier la sécurité des données. En effet, DiliTrust Exec répond aux plus hauts standards internationaux de sécurité de l’information, notamment avec sa certification ISO 27001.

« Nous sommes heureux que l’Agence de développement du Digital nous intègre dans ce projet ambitieux. Leur confiance conforte notre position de référent des solutions digitales sécurisées de gouvernance au Maroc. » explique Yacine Gouich, Directeur Régional de DiliTrust MEA.

Découvrez le témoignage de Anne-Laure Paulet, Secrétaire générale de l’AFJE et de Coralie Tsatsanis, Responsable communication de l’AFJE.

« Depuis l’adoption de DiliTrust Exec, nous avons gagné énormément de temps. Sur l’équipe, cela représente trois jours par mois. »

– Coralie Tsatsanis

Demandez une démo de la solution DiliTrust Exec en remplissant le formulaire ci dessous :


Découvrez le témoignage de Neemalen Gopal, Directeur du département informatique de Leal Group (Maurice).

« Aujourd’hui, nous réalisons tous que nous avons un outil performant qui nous permet de mieux faire notre travail au sein des Conseils d’Administration du groupe Leal  »

– Neemalen Gopal

 

Leal Group est un groupe diversifié d’entreprises qui contribue au développement économique de l’Île Maurice. Au cours de ces neuf dernières décennies, Leal Group s’est développé dans un large éventail d’industries : le secteur médical, les biens de consommation, l’automobile, les technologies de l’information, l’ingénierie et le tourisme.

Afin de centraliser et de faciliter le partage des documents aux membres du conseil, Leal Group a décidé de digitaliser ses organes de gouvernance avec la solution DiliTrust Exec.

La facilité d’utilisation de la plateforme, la rapidité d’ouverture du service DiliTrust Exec et l’accompagnement par nos experts DiliTrust sont autant éléments qui ont été appréciés par Leal Group.

 

 

Découvrez le témoignage de Touria Aatef, responsable de la Division études Financière et du Conseil D’Administration de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) du Maroc.

« Le gain de temps relatif à l’édition, à la vérification, au conditionnement et à la distribution des documents peut être estimé à une semaine de travail »

– Touria Aatef

 

 

L’ONEE est un établissement public en charge de la production, du transport et de la distribution de l’électricité et de l’eau potable, ainsi que de la gestion de l’assainissement liquide au Maroc.

Dans un contexte d’amélioration constante de la gestion des aspects sociaux et environnementaux par l’Office, la tenue d’une réunion du conseil sans papier allait de soi, « l’utilisation de la solution DiliTrust Exec nous a permis d’économiser l’impression sur papier de 28 documents en 40 exemplaires » commente Touria Aatef.

En juillet dernier, l’Office a tenu son premier Conseil d’Administration complètement dématérialisé grâce à la solution DiliTrust Exec.

Présidé par le Chef du Gouvernement du Maroc et composé de ministres, la gestion du Conseil d’Administration de l’ONEE se devait être sécurisée, rapide et flexible pour répondre aux sollicitations des membres.

La solution DiliTrust Exec a été retenue pour ses nombreuses fonctionnalités facilitant les échanges avec les administrateurs, la simplicité d’utilisation de l’interface ainsi que la sécurité et la confidentialité des données garanties par le plus haut standard international de sécurité de l’information ISO 27001.