Demander une démo


Home > Le blog > Télé-Québec adopte le conseil sans papier DiliTrust Exec
Numérisation Gouvernance Sécurité Actualités Conformité Glossaire Interviews Tech
Gouvernance

Télé-Québec adopte le conseil sans papier DiliTrust Governance suite

Montréal, Canada. DiliTrust renforce sa position de leader au Québec et intensifie sa croissance en Amérique du Nord avec l’adoption de son conseil sans papier DiliTrust Governance suite par Télé-Québec. Le service sera utilisé par le client pour la numérisation de son conseil d’administration.

Télé-Québec a pour objet d’exploiter une entreprise de télédiffusion éducative et culturelle afin d’assurer, par tout mode de diffusion, l’accessibilité de ses produits au public. Ses activités ont particulièrement pour but de développer le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de promouvoir la vie artistique et culturelle et de refléter les réalités régionales et la diversité de la société québécoise.

Télé-Québec adopte le conseil sans papier DiliTrust Governance suite

Dans le cadre de son virage numérique, Télé-Québec a décidé d’adopter une solution de gouvernance numérique, DiliTrust Governance suite, conçue pour faciliter et améliorer les processus de gouvernance. Intuitive et hautement sécurisée, la plateforme offre une réponse innovante aux défis actuels rencontrés par les administrateurs et les secrétaires corporatifs. Les principaux facteurs qui ont motivé la sélection du conseil sans papier DiliTrust Governance suite sont l’intégration facile de sa plateforme, sa simplicité d’utilisation, sa sécurité qui bénéficie de certifications de niveau international (ISO 27001 et 27701), et surtout la proximité d’un service personnalisé offert par une équipe dédiée à la formation des utilisateurs et des gestionnaires.

« Nous souhaitions, avec l’implantation de DiliTrust Governance suite, rationaliser nos pratiques de gouvernance et améliorer tout le processus de nos réunions du conseil d’administration, de la préparation à la tenue de celles-ci, en offrant également plus de mobilité et de flexibilité à nos administrateurs. Tenir un conseil d’administration « sans papier » constitue une action concrète de notre Plan de développement durable 2016-2020 et renforce les pratiques écoresponsables dans l’administration publique », déclare Mme Nathalie Blais, directrice des affaires juridiques et secrétaire générale de la Société.

Grâce à la technologie fiable et aux normes de sécurité garanties par DiliTrust Governance suite, notamment avec sa certification ISO 27001 et ISO 27701, tout le contenu sur le portail est sécurisé et chiffré, et la transmission de tous les documents et informations est également sécurisée. Cette technologie garantit un haut niveau de protection des informations confiées par les clients. Elle s’appuie sur l’identification, l’analyse et la couverture des risques pesant sur le système d’information et s’inscrit dans un principe d’amélioration continue. Elle permet, enfin, de créer un environnement de confiance réciproque entre le prestataire et son client.

« En adoptant notre solution, Télé-Québec confirme notre position de chef de file canadien dans les solutions de gouvernance numérique sécurisées et souligne notre expertise dans le développement de technologies de pointe pour les conseils et les administrateurs », explique Gabriel Maréchal, Vice-président des Ventes chez DiliTrust Canada.

👀 Ce contenu pourrait également vous intéresser :.

publié le 07/12/2017