Gouvernance d’entreprise : 5 changements majeurs observés durant la crise COVID-19

Les bouleversements liés à la pandémie de COVID-19 ont entraîné des modifications radicales à tous les niveaux de la gouvernance d’entreprise. La salle du Conseil a également subi des changements considérables dans la mesure où les entreprises ont dû prendre des décisions rapides et à fort impact pour répondre aux incertitudes et aux nouvelles priorités.

5 façons dont la pandémie a transformé la gouvernance d’entreprise

D’après la Harvard Business Review, pour les conseils d’administration, cette nouvelle ère « se caractérise par un ensemble de plus en plus complexe de pressions et de demandes émanant de différents groupes de parties prenantes, par des attentes accrues en matière d’engagement sociétal et de responsabilité sociale d’entreprise, et par une incertitude radicale quant à l’avenir. » Ces enjeux compliquent encore davantage la prise de décision des conseils d’administration et remettent en question de façon inédite le modèle de gouvernance habituellement centré sur les actionnaires.

Téléchargez notre fact sheet pour comprendre comment la COVID-19 a changé les priorités dans la salle du conseil et comment le digital contribue à rendre les organisations plus agiles.

Téléchargez la fiche descriptive