L’Agence du Développement Digital du Maroc dématérialise son conseil d’administration avec la solution DiliTrust Exec

Paris (France), Dubaï (Émirats arabes unis), le 20 janvier 2020   L’Agence du Développement Digital (ADD), en charge du développement numérique au Maroc, utilise DiliTrust Exec, la solution de digitalisation des conseils d’administration et comités conçue par DiliTrust, société specialisée dans la gouvernance d’entreprise.

DiliTrust accompagne la digitalisation des réunions du conseil de l’Agence du Développement du Digital (ADD), un établissement public stratégique marocain chargé de mettre en œuvre la stratégie du Maroc en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et leur usage auprès des citoyens.

Lors de son dernier conseil d’administration, l’ADD a conduit une session  complètement dématerialisée en s’appuyant sur la solution de gouvernance numérique DiliTrust Exec. Présidée par le Chef du Gouvernement marocain, l’Agence du Développement Digital est administrée par un conseil d’administration composé des représentants de départements ministériels, d’établissements publics, d’organisations professionnelles et d’administrateurs indépendants.

La solution DiliTrust Exec dispose d’une interface intuitive et simple d’utilisation. Parmi ses fonctionnalités, nous pouvons citer : les annotations confidentielles ou partageables, les débats et sondages, les notifications pour tenir les administrateurs informés, le mode « hors ligne », l’accès aux archives, sans oublier la sécurité des données. En effet, DiliTrust Exec répond aux plus hauts standards internationaux de sécurité de l’information, notamment avec sa certification ISO 27001.

« Nous sommes heureux que l’Agence de développement du Digital nous intègre dans ce projet ambitieux. Leur confiance conforte notre position de référent des solutions digitales sécurisées de gouvernance au Maroc. » explique Yacine Gouich, Directeur Régional de DiliTrust MEA.

8 Reasons More CEOs Will Be Fired Over Cybersecurity Incidents

Dans cette rapport du Gartner, découvrez la raison pour laquelle les PDG sont de plus en plus tenus responsables des incidents de cybersécurité.

LIRE LE RAPPORT