Demander une démo

Numérisation Gouvernance Sécurité Actualités Conformité Glossaire Interviews Tech
Numérisation

La résistance technologique n’est pas une option pour votre firme

Nous avons vu une transformation numérique rapide des entreprises dans les dernières années. Plusieurs entreprises se sont adaptées rapidement à ce changement. La technologie a rapidement été implantée et improvisée pour permettre aux employés de travailler de la maison. Maintenant que les choses recommencent tranquillement à ouvrir, plusieurs entreprises optent pour le travail hybride ou de la maison. Ceci veut dire que l’utilisation de la technologie dans le milieu de travail est bien établie et qu’elle évolue. Alors que l’on continue de s’adapter et d’utiliser la technologie, il est important de ne pas y résister. À la place, nous devons reconnaître son importance et continuer de faire évoluer notre entreprise avec elle.

Traiter les employés à distance comme les employés locaux

Les entreprises se sont aussi transformées à mesure que le travail à distance a pris le dessus. Avec les solutions numériques qui sont là pour de bon, vos employés doivent pouvoir travailler collaborativement – que ça soit en personne ou à distance. Ceci implique que toutes les politiques d’entreprise doivent être réexaminées et révisées, si nécessaire, pour s’assurer qu’elles s’appliquent autant aux employés locaux qu’à ceux à distance. Ceci inclut des aspects tels que le respect des exigences, les feuilles de temps, les appels des clients et les pauses.

Travail collaboratif = technologie de collaboration 

Travailler à distance a été un défi pour certains employés, alors que d’autres se sont adaptés plus rapidement. Plusieurs entreprises sont déjà passées aux systèmes infonuagiques pour l’ensemble de la gestion des documents et des tâches collaboratives.
L’implantation de tout outil de technologie collaborative est importante pour aider vos employés à être plus productifs facilement.
Les outils de conférence vidéo, de clavardage, de gestion centralisée des documents et de partage sécurisé des dossiers sont des formes de technologies collaboratives efficaces. Alors que votre entreprise croît et investit dans de nouvelles technologies, ce sont des éléments essentiels à rechercher chez vos fournisseurs potentiels.

Comment la technologie influence-t-elle le travail à distance?

Le travail à distance fait maintenant partie de la culture du travail de plusieurs entreprises. Ceci a causé une croissance dispendieuse de l’investissement dans les outils technologiques pour la collaboration à distance. Gartner prédit que « en 2024, les organisations seront forcées d’accélérer les plans de transformation numérique de l’entreprise pour s’adapter » alors que le monde transite vers une adoption plus permanente du travail à distance ou hybride. Les entreprises ont cherché ou cherchent à implanter une équipe de techniciens spécifique à chaque service pour voir à l’utilisation des nouvelles technologies pour le travail à distance. Ces équipes peuvent aussi explorer des solutions potentielles pour améliorer la façon dont la technologie est utilisée actuellement dans l’entreprise. Plusieurs études ont déjà démontré que le travail à distance a fait en sorte que les personnes sont 47 % plus productives. Par conséquent, les plans de votre entreprise doivent inclure l’implantation de technologies pour soutenir les employés à distance avec un environnement de travail efficient et productif.

La technologie change la façon dont nous travaillons – que ça soit au bureau, à la maison ou sur la route 

La technologie évolue constamment et, puisque nous vivons dans un monde numérique, nous devons nous y adapter. Que nous travaillions dans un bureau, à la maison ou sur la route, nous pouvons travailler avec peu de problèmes grâce à la technologie. La préoccupation principale de la plupart des entreprises en ce qui concerne la technologie et le travail à distance est la protection et la confidentialité des données. Les préoccupations qui viennent avec la cybersécurité seront un sujet de discussion perpétuel pour toutes les entreprises alors que le monde se tourne vers le travail de la maison et l’environnement hybride. Les développements technologiques contribueront à rendre le travail collaboratif à distance encore plus répandu. Les entreprises prospères doivent utiliser les technologies les plus appropriées à leur façon de travailler et s’assurer que leur information est sécurisée, peu importe ce qu’elle contient. Pendant que la technologie évolue, vous et vos plans d’affaires devez évoluer avec elle plutôt que d’y résister.

published on 09/12/2021