Faites de la direction juridique un « Business Partner » de la direction générale

DiliTrust : l'offre digitale pour répondre à tous les défis de la direction juridique

La direction juridique a aujourd’hui un rôle central à jouer. Le métier de juriste a évolué, tant par les moyens (adoption du numérique, adaptation des mœurs et des textes), que par les missions. La direction juridique est désormais un business partner à part entière de la direction générale. C’est à dire qu’elle va jouer un rôle de conseil auprès de la direction et participer au processus d’aide à la prise de décision, ainsi qu’à la prévention des risques.

DiliTrust : l'offre 360° pour répondre à tous les défis de la direction juridique
DiliTrust : l’offre 360° pour répondre à tous les défis de la direction juridique

Historiquement, le juriste avait l’habitude de travailler avec des tonnes de dossiers papier tout autour de lui. Il a certainement appris sur les bancs de la faculté que les écrits avaient une force probante, supérieure à toute autre, et que parfois même, le papier était obligatoire pour valider le consentement. Notre société a évolué depuis. Le digital s’est fait sa place dans tous les secteurs, y compris au sein des directions juridiques. Le confinement « forcé » dû à l’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs accentué l’utilité du digital et la volonté des entreprises à s’orienter vers le zéro papier.

Afin d’accompagner les directions juridiques dans la transformation digitale, DiliTrust propose une offre globale pour répondre à leurs défis.

  • Board portal : digitalisation du conseil d’administration et des comités
  • Entités juridiques : gestion et suivi de vos filiales et participations
  • Contrats : suivi du cycle de vie de vos contrats
  • Contentieux : suivi de vos dossiers de litiges et contentieux
  • Fonds documentaires : bases documentaires pour le partage sécurisé d’informations et la collaboration

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Veuillez remplir le formulaire pour être recontacté

8 Reasons More CEOs Will Be Fired Over Cybersecurity Incidents

Dans cette rapport du Gartner, découvrez la raison pour laquelle les PDG sont de plus en plus tenus responsables des incidents de cybersécurité.

LIRE LE RAPPORT