Faites de la direction juridique un « Business Partner » de la direction générale

DiliTrust : l'offre digitale pour répondre à tous les défis de la direction juridique

La direction juridique a aujourd’hui un rôle central à jouer. Le métier de juriste a évolué, tant par les moyens (adoption du numérique, adaptation des mœurs et des textes), que par les missions. La direction juridique est désormais un business partner à part entière de la direction générale. C’est à dire qu’elle va jouer un rôle de conseil auprès de la direction et participer au processus d’aide à la prise de décision, ainsi qu’à la prévention des risques.

DiliTrust : l'offre 360° pour répondre à tous les défis de la direction juridique
DiliTrust : l’offre 360° pour répondre à tous les défis de la direction juridique

Historiquement, le juriste avait l’habitude de travailler avec des tonnes de dossiers papier tout autour de lui. Il a certainement appris sur les bancs de la faculté que les écrits avaient une force probante, supérieure à toute autre, et que parfois même, le papier était obligatoire pour valider le consentement. Notre société a évolué depuis. Le digital s’est fait sa place dans tous les secteurs, y compris au sein des directions juridiques. Le confinement « forcé » dû à l’épidémie de Covid-19 a d’ailleurs accentué l’utilité du digital et la volonté des entreprises à s’orienter vers le zéro papier.

Afin d’accompagner les directions juridiques dans la transformation digitale, DiliTrust propose une offre globale pour répondre à leurs défis.

  • Entités juridiques : gestion et suivi de vos filiales et participations
  • Contrats : suivi du cycle de vie de vos contrats
  • Contentieux : suivi de vos dossiers de litiges et contentieux
  • Fonds documentaires : bases documentaires pour le partage sécurisé d’informations et la collaboration
  • Board portal : digitalisation du conseil d’administration et des comités

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Veuillez remplir le formulaire pour être recontacté

Selecting the Optimal Technology for Managing Contracts

Découvrez pourquoi le Gartner affirme que  » Les responsables d’applications disposent d’une multitude d’options pour gérer les contrats grâce aux nombreux logiciels disponibles sur le marché. Faire le mauvais choix de solution peut être préjudiciable à l’atteinte des objectifs de l’entreprise ».

LIRE LE RAPPORT