Cyber-résilience: quand la maîtrise des cyber-risques devient un atout stratégique pour l’entreprise

Accédez gratuitement au contenu en remplissant le formulaire ci-dessous.

Longtemps dévolue au RSSI, la cyber-résilience engage à présent tous les organes et acteurs décisionnels de l’entreprise.

 

La crise sanitaire et économique actuelle liée à la pandémie de Covid-19 impacte directement et durablement la transformation numérique des entreprises. Elle l’a accélérée.

De plus, elle a renforcé les exigences de confiance, de cyber-résilience et de souveraineté. D’une part, ces exigences sont connectées à la sécurité des données et à la gestion des accès. D’autre part, à la préservation de la souveraineté des informations sensibles à l’égard d’intérêts étrangers. Enfin, à la continuité des différents services de l’entreprise, à distance et en présentiel. C’est pourquoi la maîtrise des cyber-risques devient un atout stratégique pour toute entreprise. Elle passe par l’anticipation de ces menaces, couplée à une veille proactive constante.

  • Comment définir la cyber-résilience en 2020 dans le contexte de crise économique actuel et de cybermenaces en croissance exponentielle ?
  • Quels sont les principaux cyber-risques que peuvent encourir les entreprises à défaut de l’initier ?
  • Quelles sont les méthodes et les stratégies existantes pour atteindre cet objectif ?
  • Dans quelle mesure la cyber-résilience peut-elle renforcer l’efficacité de la gouvernance d’entreprise ?

 

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche.

8 Reasons More CEOs Will Be Fired Over Cybersecurity Incidents

Dans cette rapport du Gartner, découvrez la raison pour laquelle les PDG sont de plus en plus tenus responsables des incidents de cybersécurité.

LIRE LE RAPPORT