Cyber-résilience: quand la maîtrise des cyber-risques devient un atout stratégique pour l’entreprise

Accédez gratuitement au contenu en remplissant le formulaire ci-dessous.

Longtemps dévolue au RSSI, la cyber-résilience engage à présent tous les organes et acteurs décisionnels de l’entreprise.

 

La crise sanitaire et économique actuelle liée à la pandémie de Covid-19 impacte directement et durablement la transformation numérique des entreprises. Elle l’a accélérée.

De plus, elle a renforcé les exigences de confiance, de cyber-résilience et de souveraineté. D’une part, ces exigences sont connectées à la sécurité des données et à la gestion des accès. D’autre part, à la préservation de la souveraineté des informations sensibles à l’égard d’intérêts étrangers. Enfin, à la continuité des différents services de l’entreprise, à distance et en présentiel. C’est pourquoi la maîtrise des cyber-risques devient un atout stratégique pour toute entreprise. Elle passe par l’anticipation de ces menaces, couplée à une veille proactive constante.

  • Comment définir la cyber-résilience en 2020 dans le contexte de crise économique actuel et de cybermenaces en croissance exponentielle ?
  • Quels sont les principaux cyber-risques que peuvent encourir les entreprises à défaut de l’initier ?
  • Quelles sont les méthodes et les stratégies existantes pour atteindre cet objectif ?
  • Dans quelle mesure la cyber-résilience peut-elle renforcer l’efficacité de la gouvernance d’entreprise ?

 

Pour en savoir plus, téléchargez la fiche.

Guide de marché 2020 pour la gestion des sujets juridiques d’entreprise

Découvrez pourquoi DiliTrust a été reconnu comme fournisseur représentatif ce guide dédié aux directions juridiques d’entreprise.

Consulter le guide