Hyperlex rejoint DiliTrust, qui renforce ainsi sa position de champion européen des LegalTechs

Paris, le 4 juillet 2022 – DiliTrust, éditeur et intégrateur de logiciels SaaS à destination des directions juridiques avec plus de 2 000 clients dans plus de cinquante pays, annonce fusionner avec la pépite de la gestion de contrats Hyperlex. La combinaison des services et des expertises de DiliTrust et de Hyperlex positionne le nouvel ensemble comme le partenaire incontournable des directions juridiques en mesure de proposer une offre unique alliant service, technologie et savoir-faire. En s’adjoignant l’expertise technologique de pointe de Hyperlex pour anticiper l’évolution des besoins en matière de processus juridiques, DiliTrust accélère pour devenir le champion européen, basé en France, des LegalTechs.

Cette opération permet à DiliTrust de renforcer son portefeuille de solutions dans le domaine clé de la gestion de contrats : Hyperlex est une solution SaaS qui permet de structurer et d’accélérer le processus contractuel des entreprises grâce à une intelligence artificielle propriétaire. Résolument orientée Expérience Utilisateur pour simplifier le quotidien des juristes et des opérationnels, Hyperlex les assiste en optimisant le cycle de vie du contrat et en facilitant les opérations récurrentes : reconnaissance du type de contrat, des clauses, rédaction et négociation, signature et suivi du cycle de vie. DiliTrust proposera ainsi aux directions juridiques et aux opérationnels une suite intégrée de solutions sécurisées et innovantes destinée à répondre à l’ensemble de leurs besoins en transformation digitale, collaboration et conformité.

Ce rapprochement permet en parallèle à Hyperlex d’accélérer son déploiement géographique grâce à la couverture étendue de DiliTrust, qui s’est forgé depuis 25 ans un savoir-faire reconnu au contact des directions juridiques des grands groupes et des entreprises de taille intermédiaire avec une suite intégrée de solutions sécurisées couvrant la gestion des entités, des réunions de conseils d’administration, des litiges et des data rooms. DiliTrust est présent sur quatre continents et réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’international.

« Cette opération confirme l’ambition de DiliTrust de s’imposer comme LE leader des solutions à destination des directions juridiques grâce à un positionnement unique. DiliTrust et Hyperlex partagent la même vision, une passion commune pour la cause juridique alliée à la technologie et les mêmes valeurs d’innovation au service du client, d’esprit d’équipe et d’excellence. Notre proximité au quotidien avec les juristes nous permet d’anticiper leurs besoins pour améliorer l’efficience de la direction juridique. Des solutions simples à déployer et à utiliser, qui accélèrent la transformation digitale de nos clients, telle est la promesse de la suite DiliTrust Governance, que Hyperlex viendra renforcer. » déclare Yves GARAGNON, CEO de DiliTrust.
« Ainsi, un mois après les nouveaux moyens confiés par nos fonds actionnaires, nous poursuivons notre engagement de servir toujours mieux nos clients avec les solutions les plus pertinentes pour répondre à leurs besoins » ajoute-t-il.

« Nous sommes très heureux de rejoindre aujourd’hui le groupe DiliTrust, qui propose des services très complémentaires à ceux d’Hyperlex. Les entreprises ont aujourd’hui conscience que les démarches juridiques, au premier rang desquelles la gestion de contrat, deviennent des processus critiques et un enjeu majeur de performance. Ensemble, avec DiliTrust, nous serons idéalement positionnés pour répondre à ces besoins. Nous partageons avec DiliTrust une profonde culture entrepreneuriale, mais surtout l’ambition de créer un champion européen des LegalTechs qui soit en mesure d’accélérer et de sécuriser les démarches juridiques pour mieux servir les enjeux business des entreprises » déclare Alexandre GRUX, CEO de Hyperlex.

Les équipes Hyperlex, qui comptent aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs (experts technologiques et produits, forces marketing et ventes) basés en France, rejoignent les 170 experts DiliTrust, qui compte renforcer ses rangs avec 80 nouveaux talents dans le monde en 2022.

Sur un marché des LegalTechs en pleine structuration, DiliTrust réalise ainsi avec Hyperlex sa première opération de croissance externe d’envergure, après l’investissement de 130 millions d’euros apporté par 3 fonds d’investissements internationaux : Cathay Capital, Eurazeo et Sagard.

À propos de DiliTrust

DiliTrust propose sa solution SaaS, la suite DiliTrust Governance, pour répondre aux enjeux de transformation digitale des directions juridiques. Cette plateforme unifiée, intuitive et conviviale répond aux standards de sécurité internationaux les plus élevés. Elle comprend différents modules complémentaires, notamment pour la digitalisation des instances, la gestion des entités juridiques, des contrats, des litiges et contentieux. DiliTrust compte plus de 2 000 clients dans une cinquantaine de pays. Des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient font confiance à DiliTrust, parmi lesquels : Almarai, AccorHotels, Ecobank, Royal Bank of Canada, BNP Paribas, Bouygues, Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Campari, Capgemini, Carraro, Commercial Bank of Dubai, Desjardins Capital, EDF, Engie, Geox, Ingenico, Koç, Loto-Québec, LVMH, Luxempart, Renault, SNCF, Société Générale, Transports de Montréal, Tereos, UNICEF, Veolia et Vivendi.
https://www.dilitrust.com/a-propos-de-dilitrust/

À propos de Hyperlex

Hyperlex est une solution en ligne de gestion de contrats ergonomique et sécurisée, conçue pour structurer et accélérer tous les processus contractuels de l’entreprise. De la génération du contrat jusqu’au renouvellement, en passant par la négociation, la signature et le stockage centralisé, Hyperlex accompagne les équipes juridiques et opérationnelles dans une nouvelle manière de travailler ensemble, 100% digitale et sécurisée, afin qu’elles puissent consacrer leur temps à leur métier.

Reposant sur des technologies d’intelligence artificielle propriétaire, Hyperlex aide les entreprises à maitriser leurs risques juridiques et financiers et tirer le meilleur parti de leur portefeuille de contrats et facilite l’audit des grands volumes documentaires, en extrayant automatiquement les données pertinentes.
Fondée en 2017, Hyperlex a été soutenue depuis sa création par les fonds ELAIA, ISAI et Axeleo Capital ainsi que par plusieurs business angels français dont Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (Kernel Investissements).
Adoptée par plus de 10 000 utilisateurs dans 40 pays à travers le monde, Hyperlex compte notamment parmi ses
clients : Total Energies, Naf Naf, Rakuten, la Fédération Française des Jeux ou encore le groupe SeLoger …
En savoir plus : hyperlex.ai

Contacts presse : Open2Europe 

Jessica Resende E Sousa
01 55 02 27 96

j.resendeesousa@open2europe.com  

Camille Iparraguirre
01 55 02 15 29
c.iparraguirre@open2europe.com