webleads-tracker

La solution DiliTrust Exec retenu par la Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) digitalise ses réunions et celles de ses filiales avec DiliTrust Exec

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 9 juillet 2018. La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), organisme marocain de sécurisation de l’épargne nationale et investisseur institutionnel majeur au service du développement du Maroc, a choisi DiliTrust, éditeur de solutions et de services français dédiés à la gouvernance d’entreprise pour la digitalisation de ses comités et instances.

DiliTrust compte désormais parmi ses clients la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), un établissement public qui joue, depuis 60 ans, un rôle majeur dans l’économie marocaine. Son bilan consolidé pèse plus de 20% du PIB du Maroc. La principale mission de la CDG consiste à créer de la valeur pour le pays en collectant et sécurisant une épargne de long terme et en la canalisant vers des investissements rentables et générateurs de croissance.

 

logo caisse de dépôt et de gestion maroc

 

Dans le cadre de l’harmonisation de ses pratiques de gouvernance – notamment par la création d’une direction de la Gouvernance – et de stratégie de digitalisation, la CDG a adopté la solution de gouvernance numérique sécurisée DiliTrust Exec depuis février dernier. L’outil vient remplacer le papier utilisé jusqu’à maintenant.

 

« En adoptant notre solution, la Caisse de Dépôt et de Gestion confirme notre position de chef de file au Maroc dans les solutions de gouvernance numérique sécurisées et souligne notre expertise dans la digitalisation des conseils d’administration. » – explique Yacine Gouich, General Manager chez DiliTrust MEA

 

Par la signature d’un accord cadre, la CDG a décidé de s’appuyer sur un portail de gestion sans papier pour toutes ses réunions ainsi que celles des filiales du Groupe qui représentent au total plus de 200 instances. La phase pilote concernera plus de 25 instances (Conseil d’Administration, commission de surveillance, comité d’Audit et des Risques…etc) de l’Établissement Public et de 5 de ses filiales : CDG Développement, CDG Capital, MADAEF, CGI et MEDZ.

 

À propos de DiliTrust

Éditeur et intégrateur de logiciels depuis plus de vingt ans, DiliTrust offre une gamme complète de solutions et de services dédiés à la Gouvernance d’entreprise et au partage sécurisé de données sensibles et confidentielles. L’offre de DiliTrust comprend :
• La plateforme collaborative de gestion des activités juridiques DiliTrust Governance, centralisant et organisant l’ensemble des données des juristes d’entreprise ;
• Une solution de digitalisation des conseils d’administration et instances avec l’application intuitive et conviviale DiliTrust Exec ;
• Des services de data rooms électroniques pour le partage maîtrisé d’informations confidentielles avec l’offre DiliTrust Data Room ;
• Un outil simple pour le transfert sécurisé de fichiers sensibles et volumineux avec DiliTrust MFT.

Reconnue pour son savoir-faire et son expertise pointue dans son domaine, DiliTrust s’engage chaque jour auprès de ses 640 clients dans 43 pays pour accompagner leurs dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs en termes de conformité aux règlementations, d’efficacité opérationnelle, de transparence et de communication juridique et financière.
75 % des entreprises du CAC 40 ainsi que des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient font confiance à DiliTrust :
Al Hokair Group, Almarai, AccorHotels, Altran, Banque Royale du Canada, BNP Paribas, Bouygues, Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Capgemini, Chalhoub, Commercial Bank of Dubai, EDF, Engie, Eurazeo, Eutelsat, Koç, Les Domaines Agricoles du Maroc, LVMH, MAF Retail, Pernod Ricard, Renault, Rexel, Safran, SNCF, Société Générale, Société Nationale de Radiophonie et de Télévision du Maroc, Tereos, TF1, Veolia Environnement, Ville de Montréal, Vivendi…

DiliTrust est présente à Paris, Montréal, Toronto, Dubaï, Milan et Luxembourg.

En savoir plus sur nos solutions.