DiliTrust et iMeetingRoom unissent leurs forces pour constituer le numéro 1 des solutions de gouvernance d’entreprise en Italie

Milan (Italie), Paris (France), 27 mars 2019 – DiliTrust et iMeetingRoom unissent leurs forces pour fournir des solutions de gouvernance d’entreprise de classe mondiale en Italie. Ce rapprochement stratégique marque la naissance d’un nouveau leader sur le marché italien.

DiliTrust assiste les conseils d’administration, les services juridiques et financiers des entreprises de toutes tailles pour la gestion de leur gouvernance d’entreprise et pour le partage sécurisé de leurs données les plus sensibles. Parmi la gamme de solutions proposées par l’entreprise, DiliTrust Exec permet de digitaliser en toute sécurité les réunions des conseils d’administration et des comités. DiliTrust Governance, une autre solution phare, est une plateforme collaborative dédiée aux directions juridiques : elle permet de gérer de manière centralisée toutes les activités juridiques au sein de leur groupe, de s’assurer de leur mise à jour, de veiller à leur cohérence et conformité, et de garder une traçabilité totale. DiliTrust est implantée sur le marché italien de la gouvernance d’entreprise depuis 2017. La filiale basée à Milan est dirigée par Fabrizio Gallotti et accompagne déjà plusieurs entreprises de renom.

iMeetingRoom est une solution italienne pionnière dans la numérisation de la gouvernance d’entreprise dans le pays. iMeetingRoom a été développée par la société Dromedian, un fournisseur de solutions applicatives spécialisé dans l’optimisation des processus d’entreprise. Tout comme DiliTrust Exec, iMeetingRoom simplifie les processus d’organisation, d’accès et de stockage sécurisé des documents des réunions du conseil. Plusieurs entreprises prestigieuses opérant dans les secteurs bancaire, financier, industriel et de l’assurance utilisent déjà la solution. 

DiliTrust iMeetingRoom, détenue conjointement par DiliTrust et Dromedian, offrira un service renforcé aux clients de iMeetingRoom et proposera une offre élargie avec la gamme complète de produits DiliTrust. Une approche très européenne de la protection et de la sécurité des données sensibles restera au cœur de la stratégie de DiliTrust iMeetingRoom.

« Cette alliance est une excellente opportunité pour toutes les parties prenantes impliquées. En combinant nos talents et nos ressources, nous sommes en mesure d’offrir des solutions enrichies pour relever pleinement les défis de la digitalisation des salles de conseil. De plus, iMeetingRoom renforcera notre base clients et nos capacités d’implantation dans un marché européen majeur, conformément à notre stratégie pour devenir le leader international dans le domaine des solutions de gouvernance d’entreprise. » commente Yves Garagnon, CEO de DiliTrust.

Adriano Valente, CEO de Dromedian, ajoute : « Cette union stratégique profitera à l’ensemble de notre clientèle, grâce à une offre de produits étendue bénéficiant d’une équipe de Recherche & Développement très experte et d’un service client multilingue accessible 24h/24 et 7j/7. »

Liste des Conseils de DiliTrust :

Conseil Financier : Orienta Partners

  • L’équipe était dirigée par Renato Capanna avec Antoine Rimpot, Giulia Monaco, Lorenzo Gori, Gianluca Gatta

Conseil Juridique :  Gitti and Partners

  • L’équipe était dirigée par l’Associé Vincenzo Giannantonio
  • M&A et aspects transactionnels : Marco Bertucci et Giulia Fossati Zunino, Avocats Associés
  • Due diligence fiscale : Diego De Francesco, Associé en collaboration avec Saverio Pizzi et Andrea Tognon
  • IT et Propriété Intellectuelle : Flavio Monfrini et Lavinia Di Franco
  • Due diligence sociale : Elisa Mapelli
  • Aspects notariés : Maître Giuseppe Malta

Due diligence financière : Grant Thornton Financial Advisory Services avec une équipe composée de Stefano Marchetti, Alberto Alverà, Cristina Marino et Eleonora Bonomini