webleads-tracker

Pilotage juridique des filiales et participations - DiliTrust

Pilotage juridique des filiales et participations

Un logiciel pour le pilotage juridique de vos filiales et participations

Le pilotage juridique ou la gestion des filiales et participations, grâce à des logiciels juridiques, est certainement le processus qui a le plus évolué dans la fonction de directeur juridique.

Dans un contexte de mondialisation accélérée et d’internationalisation des entreprises, la fonction est forcée de s’adapter pour rester en conformité avec des normes en perpétuelle évolution, dont la complexité grandissante représente un vrai challenge. Tout comme les exigences réglementaires et opérationnelles internes, qui ne cessent de se transformer.

Le rôle complexe du directeur juridique

Aujourd’hui, mener à bien ces opérations nécessite, pour le directeur juridique, de centraliser les informations relatives :

  • aux sociétés (liste des filiales et participations, données juridiques, financières et comptables)
  • aux personnes (mandataires, actionnaires, tiers, experts)
  • aux établissements secondaires

 

Le directeur juridique doit également prendre en compte les règles de gouvernance et les législations de chaque pays, lorsque
les entités du groupe se trouvent à l’étranger. Ces exigences nouvelles impliquent l’utilisation d’une solution logicielle centralisée et la construction d’un organigramme juridique dédié.

Pour y parvenir, un logiciel juridique précis et efficient est indispensable pour une gestion des filiales et participations efficace.

Les produits DiliTrust