L’équipe dirigeante

Connaissances métier et expertise technologique

La mission de nos dirigeants est claire : comprendre et anticiper les besoins de nos utilisateurs actuels et futurs pour leur proposer des solutions simples et efficaces. Ils possèdent, de par leur expérience et leur parcours,
les qualités nécessaires pour faire évoluer en permanence notre offre
en ce sens.

Yves Garagnon

Yves Garagnon

CEO

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’entreprenariat, les stratégies de développement commercial et dans l’édition de progiciels de gestion, Yves Garagnon est le Président Directeur Général de DiliTrust.

Titulaire d’une Maîtrise de Gestion et un DESS Banque & Finance, il entre en 1987 chez Concept, éditeur de progiciels de gestion, au poste d’Ingénieur Commercial. En 1993, il intègre Coda, éditeur de logiciels financiers, et développe la filiale française. Il devient ensuite directeur commercial et associé de Coda France. En 2003, il prend la direction de DiliTrust (précédemment Equity), alors filiale de Coda France, et devient en 2005 l’un des actionnaires de référence de la société.


Pierre-Alain Lecointe

Pierre-Alain Lecointe

Directeur Général Adjoint – Finances

Diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé, Pierre-Alain Lecointe a assumé des fonctions commerciales, puis de direction générale au sein de grands éditeurs internationaux : Dun & Bradstreet, Pansophic, Computer Associates entre autres. Il a été notamment Directeur Général de UNIT4 CODA France de 2008 à 2013. Ses 30 années d’expérience dans la vente de progiciels auprès de grands comptes lui confèrent une véritable expertise dans le développement commercial.


Nadim Baklouti

Nadim Baklouti

Directeur des technologies

Nadim BAKLOUTI est ingénieur Supélec et diplômé d’un Master en Management Industriel de l’Université Polytechnique de Madrid.

Très tôt, il participe à divers projets entrepreneuriaux en Amérique Centrale, en Espagne et au Canada.

En 2010, il rejoint Leading Boards et prend en charge les évolutions techniques et d’architecture de cette solution SaaS de dématérialisation pour les conseils d’administration. Il contribue ainsi à son accélération jusqu’à en faire une offre de référence sur le marché.

Certifié Lead Auditor ISO 27001 et expert en sécurité, il est également responsable de la sécurité des systèmes d’informations du groupe DiliTrust et de ses différentes solutions.

Triathlète et marathonien (avec un record personnel en 3h32), Nadim est également grand amateur de vin et diplômé du Wine and Spirits Education Trust niveau 3.


Aiman Emeish

Aiman Emeish

Directeur R&D - gamme Governance

Aiman EMEISH compte plus 20 ans d’expérience au sein du groupe DiliTrust, à la tête du département de recherche et développement ; il a participé à la conception de toutes les briques logicielles de l’offre Governance. Il a fait progresser DiliTrust Governance en suivant les évolutions technologiques, depuis les systèmes propriétaires jusqu’aux terminaux mobiles d’aujourd’hui.


Gaëtan Fron

Gaëtan Fron

Directeur Business Développement Europe

Gaëtan Fron a été co-fondateur de plusieurs startups opérant dans la diffusion et la protection de l’information sensible des entreprises, dont DiliTrust.

Parmi celles-ci, Companynews, plateforme de diffusion en temps réel de l’information financière des sociétés cotées, et PubliAtis, plateforme de production de contenu pour les agences de presse et gouvernements.

Gaëtan Fron a également occupé les postes de Directeur Marketing du quotidien financier l’Agefi et de Directeur Général d’Agefi Editions.

Il est diplômé de ESSCA Business School, est certifié ISO 27005 Risk Manager et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).


Benoît Lefebvre

Benoît Lefebvre

Directeur Commercial France

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Troyes et titulaire d’un Master en Corporate Finance, Benoît LEFEBVRE a assumé des fonctions d’analyse financière puis de consulting au sein de grands acteurs informatiques internationaux : ILOG et Business & Decision. Il a rejoint DiliTrust en 2005 et la pluralité de ses missions au sein du groupe – consulting, avant-vente, commercial – lui confère un réel savoir-faire dans les solutions de Gouvernance d’entreprise.


Guillaume Loth Demay

Guillaume Loth Demay

Directeur DiliTrust Data Room, DiliTrust MFT et Letreco

Guillaume Loth Demay totalise 20 ans d’expérience dans l’investissement en capital dans les PME et dans leur accompagnement en phase de croissance. En tant qu’investisseur, il a travaillé chez Siparex, puis Natixis Private Equity et Développement & Partenariat, où il a réalisé plus d’une trentaine d’investissements.

En 2014, il est à l’origine du partenariat entre DiliTrust et Opentrust/Docusign France.

Il est diplômé de l’université Paris I (Maitrise de Sciences de Gestion et DESS de finance) et d’un executive program de l’Insead (YMP- Paris et Singapour).

Il est également Président de l’Insead Business Angels Alumni France, Trésorier de Insead Alumni Association France et Trésorier de la Protection Civile de Paris Seine.


James David

James David

Vice-Président des Ventes, Amérique du Nord

James David a plus de 25 ans de carrière dans le Management et le Développement Commercial sur le marché nord-américain, avec une solide expérience dans le secteur des logiciels et des services professionnels.

James a acquis une véritable expertise dans son domaine. Lors de ses précédentes fonctions en tant que Vice-Président mondial des Ventes, il a contribué à la signature de contrats majeurs dont la valeur moyenne était de 2,5 millions de dollars USD pour les services professionnels et de 2 millions de dollars USD pour les logiciels. Il a notamment signé des contrats mondiaux avec de nombreuses sociétés du Fortune 50 et 500, parmi lesquelles : Pfizer Pharmaceuticals, Abbott Labs, Procter & Gamble, Dunlop Goodyear, L’Oréal, Honda of America, Phillips Electronics, Marsh McLennan (MMC), Ivanhooe Cambridge, Brooklyn Sports & Entertainment (Barclays Center), AEG et la Banque Laurentienne.


Tahiana Tissot

Tahiana Tissot

Directrice Marketing

Diplômée de Kedge Business School, Tahiana Tissot a une quinzaine d’années d’expérience en Marketing B2B, en particulier dans le secteur de l’IT.

Elle débute sa carrière professionnelle au sein de la Division Véhicules Utilitaires chez Renault où elle est en charge des méthodes commerciales et communication du réseau spécialisé pour les clients entreprises. En 2004, elle intègre la division Infogérance de T-Systems France, filiale du groupe Deutsche Telekom en tant que Responsable Marketing, avant de prendre également en charge, en 2006, la responsabilité du Marketing et de la Communication externe de la division Intégration de Systèmes. Elle occupe ensuite des fonctions similaires chez des éditeurs de logiciels tels qu’Exact Software avant de rejoindre DiliTrust en 2014.