DSI et RSSI

Les garants de la protection des données de l’entreprise

Comment autoriser les échanges de fichiers sensibles ou volumineux ? Par défaut, les utilisateurs ont recours à des solutions d’échanges de fichiers externes non maitrisées, ce qui constitue un risque de non-respect de la confidentialité des données de l’entreprise.

Les DSI et les RSSI sont ainsi confrontés à plusieurs défis, et principalement celui de garantir la satisfaction des contraintes métier par le respect d’exigences réglementaires locales, la confidentialité et le cloisonnement des échanges, le scellement électronique horodaté, le chiffrement des contenus échangés ou encore la traçabilité intégrale des dépôts et des téléchargements de fichiers ainsi que l’audit de l’utilisation et de l’administration du système. Ils doivent également être en mesure de fournir des solutions simples et intuitives et trouver des alternatives aux solutions traditionnelles dans une dynamique de constante innovation.

Pour répondre à ces besoins, DiliTrust propose la solution DiliTrust MFT de contrôle centralisé des échanges de fichiers.

Les RSSI ont par ailleurs leur mot à dire sur la sécurité des applications choisies par les branches métier de leur entreprise. Ils peuvent, en première approche, consulter l’onglet Sécurité du site.