Direction Financière

Bien au-delà des chiffres…

Le DAF ( Directeur administratif et financier ) doit, au-delà de l’ERP (Progiciel de gestion intégré), utiliser des applications spécifiques garantissant la bonne gouvernance de l’entreprise.

Direction Financière

Le DAF est un partenaire de choix pour une collaboration productive, car il contribue à l’efficacité professionnelle de tous les services, grâce à une vision globale de la structure. Dans un contexte post crise, le directeur financier se retrouve de plus impliqué et sollicité pour assurer la rentabilité de l’entreprise. Mais les exigences réglementaires sont tellement complexes et diverses dans certains grands groupes internationalisés qu’il est parfois difficile d’avoir une vue d’ensemble claire et précise, et ainsi de garantir la conformité de l’activité de l’entreprise. En collaboration avec la DSI (direction des systèmes d’information).
il est également en charge du déploiement de nouvelles technologies numériques et du développement de l’agilité opérationnelle. Il constitue de ce fait un pilier dans l’amélioration des pratiques de gouvernance dans l’entreprise.

Il est, enfin, fortement sollicité lors d’opérations de fusions/acquisitions, en devant mettre à disposition rapidement, et de manière sécurisée, les informations destinées aux acquéreurs potentiels.

Pour répondre à ces besoins, DiliTrust propose deux solutions :