Recueil de conseils pratiques pour les administratrices en devoir et en devenir

Avec la contribution de Viviane de Beaufort et de Lucille Desjonquères

Chez DiliTrust, notre mission a toujours été d’aider les organisations à bénéficier des meilleures pratiques de gouvernance. Chaque jour, nous accompagnons les Conseils d’Administration et Comités à moderniser et réinventer efficacement leur gouvernance grâce à nos solutions et services sécurisés. Découvrez notre recueil de conseils pratiques pour les administratrices en devoir et en devenir.

Couverture du document : Recueil de conseils pratiques pour les administratrices en devoir et en devenir

  • Quels sont les facteurs qui expliquent l’écart entre l’offre et la demande de femmes administratrices et dirigeantes ?
  • Comment nos interviewées ont-elles réussi à s’imposer dans un système patriarcal afin d’initier le changement ?
  • Comment encourager davantage de femmes qualifiées à saisir des postes de direction, à intégrer des boards et donc à briser le plafond de verre ?

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions et bien d’autres encore dans ce document conçu avec la participation active de 13 femmes influentes sur quatre continents : Viviane de Beaufort, Renée van der Burg, Louise Champoux-Paillé, Lucy Chow, Caroline Codsi, Elena David, Lucille Desjonquères, Sonia Ferrero, Sarah Harmon, Fabiola Mascardi, Diva Moriani, Paola Tagliavini et Romy Voos Andrianarisoa.
Nous vous invitons à (re)découvrir ces femmes inspirantes ainsi que leurs témoignages pour un nouveau regard sur la gouvernance d’entreprise de demain.

*Contenu en anglais. 

POUR ACCEDER AU CONTENU, VEUILLEZ REMPLIR LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :