LIVRE BLANC | Legal Ops : à la conquête du droit en entreprise

Ce livre blanc vous est proposé afin de vous aider à mieux saisir le rôle qu’un Legal Ops peut assurer au sein d'une entreprise et les enjeux auxquels il doit faire face pour accompagner l’évolution de la fonction juridique.

De manière générale le Legal Operations Officer (Legal Ops ) se charge des aspects organisationnels et budgétaires de la direction juridique. La polyvalence est donc requise pour assurer ce rôle d’une densité nouvelle. Déjà bien ancré au sein des directions juridiques aux États-Unis, cette fonction commence petit à petit à se faire une place dans les entreprises françaises.

L’émergence actuelle du Legal Ops attise la curiosité et par conséquent plusieurs questions se posent naturellement à nous :

  • Comment fonctionne-t-il ?
  • Quel est son avenir ?
  • Comment son rôle pourrait-il évoluer ainsi que celui de la direction juridique, à laquelle il est pleinement intégré ?

Pour mieux comprendre le rôle de cette nouvelle fonction juridique, nous vous proposons ce livre blanc rédigé par DiliTrust avec la participation de Legal Ops d’entreprises françaises, experts et réputés dont Emilie Letocart-Calame, qui vous aideront à assimiler les attentes et les enjeux d’un tel poste en entreprise.

 

REMPLIR CE FORMULAIRE POUR RECEVOIR LE LIVRE BLANC