" " LetReco obtient un Visa de Sécurité ANSSI - DiliTrust

LetReco obtient un Visa de Sécurité ANSSI

LetReco, le service de Lettre Recommandée Électronique obtient un Visa de Sécurité ANSSI

LetReco, le service de Lettre Recommandée Électronique Qualifiée offert par Equisign, filiale du Groupe DiliTrust, a reçu un Visa de Sécurité de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité de l’Information).

Cette Qualification a été décernée le 4 juin 2019 pendant le Cyber Festival célébrant les 10 ans de l’ANSSI. Pour rappel, l’ANSSI est l’autorité nationale, chargée d’assurer la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’Etat et des sociétés classées comme OIV (Opérateurs d’Importance Vitale). Lors de cette cérémonie rassemblant l’écosystème de la cybersécurité dans sa globalité, une quarantaine de solutions ont été qualifiées et reconnues comme fiables par l’ANSSI en se voyant remettre un Visa de Sécurité ANSSI.

Le développement de ce monde dit « connecté » a vu la multiplication des risques de cyberattaques ainsi que l’émergence de nombreuses solutions permettant de mieux protéger les données. Cependant, toutes ces solutions ne garantissent pas les mêmes niveaux de sécurité. Cette certification est accordée exclusivement aux entreprises ayant passé avec succès un processus de tests et de contrôles suivant une méthodologie rigoureuse et éprouvée qui permettent d’identifier les entreprises de cybersécurité les plus fiables. Pour LetReco, elle a été obtenue au titre du règlement eIDAS visant à renforcer la confiance dans les transactions électroniques sur le territoire de l’Union européenne.

« Chez Equisign, nous sommes fiers de faire partie des 3 opérateurs français qualifiés au titre de la lettre recommandée électronique ayant reçu un Visa de Sécurité ANSSI. Ce label représente la reconnaissance officielle de l’excellence du service LetReco en matière de R&D (Recherche et Développement), d’exploitation et surtout de sécurité. Aujourd’hui, c’est, en France, un marché de près de 250 millions de lettres recommandées par an qui s’ouvre à notre entreprise, dans un contexte de dématérialisation croissante. »

Guillaume Loth Demay, Directeur des offres DiliTrust MFT et LetReco.

La confiance, la conformité et la sécurité des données sensibles sont au cœur des engagements du Groupe DiliTrust. Le Visa de Sécurité ANSSI s’inscrit parfaitement dans cette veine.

En savoir plus sur LetReco : www.letreco.fr