Gartner Report: What Blockchain Smart Contracts Mean for Legal Operations*

VEUILLEZ NOTER QUE CE RAPPORT N’EST PLUS DISPONIBLE

DiliTrust accompagne les directions juridiques depuis 25 ans dans leurs démarches de digitalisation afin de mieux équiper les juristes d’entreprise pour répondre à leurs défis et demandes de demain. Grâce à nos services et solutions, aider les directions juridiques et secrétariats corporate à appliquer les meilleures pratiques dans leur gouvernance d’entreprise est au cœur de notre métier.

Le Gartner estime que « d’ici 2022, les contrats intelligents seront utilisés par un quart des organisations mondiales. » Cependant, les projets des contrats intelligents sont encore embryonnaires et il reste encore de nombreux problèmes à régler. La confusion règne quant à la manière dont ces contrats codés vont entrer en collision avec les services juridiques timorés sur le plan technologique. Les équipes juridiques doivent comprendre cette nouvelle réalité juridique qui risque d’avoir un impact fort sur leur travail pour appréhender demain.

Dans ce rapport du Gartner que nous vous offrons gracieusement, vous trouverez les réponses aux questions qui suivent :

  • Que sont les contrats intelligents ?
  • Quels sont les pièges à éviter pour les responsables d’application pour soutenir leurs départements juridiques ?
  • Comment les responsables des applications juridiques peuvent-ils informer et mettre à jour les connaissances et les pratiques des équipes juridiques dans ce domaine ?

 

*Rapport Gartner : Tout ce qu’il faut savoir sur les contrats intelligents (smart contracts) de type blockchain pour les opérations des départements juridiques

Gartner, What Blockchain Smart Contracts Means for Legal Operations, 27 February 2020, Lydia Clougherty Jones.

Guide de marché 2020 pour la gestion des sujets juridiques d’entreprise

Découvrez pourquoi DiliTrust a été reconnu comme fournisseur représentatif ce guide dédié aux directions juridiques d’entreprise.

Consulter le guide