Évaluation des conseils d’administration en 2021 : quels changements en cette nouvelle ère post COVID-19 ?

L’évaluation des conseils d’administration est une procédure qui contribue à l’amélioration du modus operandi de ces instances. De nos jours, la plupart des conseils s’auto-évaluent et prennent cette démarche très au sérieux. Bien qu’elles ne soient pas obligatoires, la prévalence et la qualité des évaluations des conseils s’imposent et se normalisent.

Nouvelle ère post COVID-19 : réinventez vos processus de gouvernance pour une meilleure performance

Dans son guide de bonnes pratiques intitulé Evaluating the Board of Directors: International Practice, l’European Corporate Governance Institute (ECGI) dresse un état des lieux de la situation dans les pays suivants : France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni. Il est ainsi important de se demander quels sont les éléments indispensables à la mise en place d’une bonne évaluation des conseils d’administration.

Téléchargez cette fact sheet pour découvrir notre analyse contextuelle de cette procédure, comment améliorer le processus d’évaluation de la performance du conseil d’administration et comment le réinventer en cette nouvelle ère.

Pour recevoir la fact sheet, remplissez ce formulaire :