" " Tamweel Africa Holding adopte DiliTrust Exec, la solution de digitalisation des réunions du Conseil - DiliTrust

Tamweel Africa Holding adopte DiliTrust Exec, la solution de digitalisation des réunions du Conseil

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 12 Février 2019 Tamweel Africa Holding, le groupe bancaire islamique de référence en Afrique de l’Ouest, a retenu la solution DiliTrust Exec pour la gestion dématérialisée de ses réunions du Conseil.

DiliTrust accueille l’un de ses premiers clients en Afrique subsaharienne, Tamweel Africa Holding, l’un des pionniers bancaires dans la mise en place du concept de finance islamique en Afrique de l’Ouest. Basée à Dakar (Sénégal), Tamweel Africa Holding est détenue par la Société Islamique pour le Développement du secteur privé (ICD), filiale de la Banque Islamique de Développement (IsDB).

Avec des administrateurs situés sur différents continents, Tamweel Africa Holding a souhaité digitaliser ses réunions du conseil et comités afin de faciliter le partage de la documentation, et ce, en toute sécurité. Le portail de gestion des conseils d’administration DiliTrust Exec, de par ses fonctions avancées, permet une flexibilité et une mobilité pour les membres mais assure également une facilité d’organisation et de partage des documents pour le secrétaire du conseil.

L’outil vient remplacer le papier utilisé jusqu’alors et permettra une diffusion de l’information plus sécurisée. En effet DiliTrust Exec répond au plus haut standard international de sécurité de l’information ISO 27001. La sécurité et la confidentialité des données constituent une priorité absolue chez DiliTrust.

 « Chez DiliTrust, nous sommes fiers d’opérer pour la première fois au Sénégal. L’adoption de DiliTrust Exec par la holding Tamweel Africa, leader dans le domaine bancaire islamique, est gage d’un avenir prometteur pour les solutions numériques de gouvernance en Afrique subsaharienne », déclare Yacine Gouich, Directeur Régional de DiliTrust MEA.

« L’adoption de DiliTrust Exec par Tamweel Africa Holding me permet de gagner en efficacité et d’assurer une sécurité et une confidentialité des documents soumis aux membres du conseil basés dans différents pays », déclare Cheikh Amadou Cissé, Sécrétaire du conseil d’administration de Tamweel Africa Holding.