ROAM choisit DiliTrust pour moderniser la gouvernance des adhérents

Paris, 21 04 2022 – DiliTrust, éditeur de solutions sécurisées pour les conseils d’administration, comités et les directions juridiques est fier d’annoncer son partenariat avec ROAM pour donner un élan de modernité à la gouvernance des mutuelles et contribuer à l’efficacité de leurs instances.

ROAM (Réunion des Organismes d’Assurance Mutuelle) est une association à laquelle adhèrent plus de 70 sociétés principalement appelées des Sociétés d’Assurance Mutuelle (SAM). Depuis plus de 165 ans, ROAM permet à ses adhérents d’échanger sur leurs spécificités mutualistes et de défendre un statut alternatif.

ROAM et DiliTrust s’associent pour permettre aux adhérents de moderniser leur gouvernance d’entreprise.

Les adhérents peuvent bénéficier de l’expertise et de l’expérience de DiliTrust qui a accompagné, avec succès, de grandes entreprises dans divers secteurs d’activité y compris des mutuelles pionnières dans la dématérialisation de leurs réunions de gouvernance. Cette démarche de digitalisation s’inscrit dans leurs stratégies d’optimisation de l’efficacité opérationnelle, de protection des données sensibles et confidentielles mais aussi de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). En effet, l’adoption du module board portal de la suite DiliTrust Governance permet d’atteindre un objectif “zéro papier”.

« Nos adhérents sont particulièrement sensibles à leur gouvernance et ont engagé une démarche de modernisation. Ils déploient ainsi la solution DiliTrust au sein de leur structure et nous allons également la déployer dans la gouvernance de ROAM. Simple et efficace, DiliTrust constitue un atout dans la gouvernance de nos structures »

déclare David Bigot, Délégué Général, ROAM

 

« Depuis plusieurs années, les banques et sociétés d’assurance ont franchi le cap de la digitalisation des réunions de gouvernance. La crise Covid-19, le renforcement des engagements responsables et l’augmentation des menaces cyber ont accéléré ce processus, notamment dans le monde mutualiste. En tant que leader des solutions de gouvernance sécurisées, chez DiliTrust nous sommes persuadés que les mutuelles adhérentes de ROAM pourront se transformer et s’adapter aux nouvelles tendances digitales comme nos 2000 clients à travers le monde. »

précise Yves Garagnon, CEO, DiliTrust

 

À propos de DiliTrust

  • Éditeur de solutions SaaS depuis plus de 25 ans, DiliTrust propose sa suite DiliTrust Governance dédiée à la gouvernance d’entreprise et au partage sécurisé de données sensibles et confidentielles. Cette plateforme unifiée et ultra-sécurisée, s’adresse aux directions juridiques et aux instances de gouvernance. Elle comprend différents modules complémentaires, notamment pour la digitalisation des instances, la gestion des entités juridiques, des contrats, des litiges et contentieux.
  • DiliTrust compte plus de 2 000 clients dans une cinquantaine de pays. Des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient font confiance à DiliTrust, parmi lesquels : Almarai, AccorHotels, Ecobank, Royal Bank of Canada, BNP Paribas, Bouygues, Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Campari, Capgemini, Carraro, Commercial Bank of Dubai, Desjardins Capital, EDF, Engie, Eutelsat, Geox, Ingenico, Koç, Loto-Québec, LVMH, Luxempart, Renault, Groupe Robert, SNCF, Société Générale, Transports de Montréal, Tereos, UNICEF, Veolia, Ville de Montréal et Vivendi.
  • Pour plus d’informations : https://www.dilitrust.com/
  • CONTACT PRESSE : Bénédicte Sess Tchotch | Responsable Marketing | benedicte.sess-tchotch@dilitrust.com

 

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE