Le service DiliTrust Exec est retenu par le Groupe Activa pour la dématérialisation de ses Conseils d’administration et de ses Comités

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 4 mars 2019 –  Activa, l’un des groupes leader des assurances en Afrique subsaharienne digitalise et sécurise ses réunions de conseil en adoptant DiliTrust Exec, la solution de gestion et de dématérialisation des réunions du conseil.

Acteur majeur des assurances en Afrique subsaharienne, le Groupe Activa opère depuis plus de 20 ans. Avec une holding basée à Maurice, le Groupe Activa est présent au Cameroun, au Ghana, en Guinée Conakry, au Libéria, en Sierra Léone et en France. Ses activités sont en cours d’extension dans deux nouveaux pays. Le Groupe Activa est aussi à l’initiative du Réseau GLOBUS, le premier réseau panafricain d’assurance présent dans 47 pays Africains.

Dans une volonté de faire évoluer les processus de partage de l’information entre ses administrateurs, Activa a décidé de s’équiper d’une solution de gouvernance digitalisée. La solution DiliTrust Exec a été retenue pour ses nombreuses fonctionnalités facilitant la collaboration entre ses administrateurs se trouvant dans différents pays.

Les membres des Conseils d’administration et des Comités du Groupe Activa utilisent désormais la plateforme DiliTrust Exec en lieu et place du papier. L’implémentation a débuté au sein de la holding du Groupe (Activa Finances) et se poursuivra au sein de ses filiales.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir le Groupe Activa et de l’accompagner dans sa transformation digitale », commente Yacine Gouich, Directeur Régional de DiliTrust MEA. « Après notre première signature au Sénégal, cette nouvelle référence nous ouvre de nouvelles perspectives de développement en Afrique subsaharienne ».

« Dans un contexte global de digitalisation de nos process de production et de gestion, et de modernisation de nos outils de gouvernance, nous souhaitions que nos administrateurs disposent pour les travaux des conseils d’administration d’une application intuitive, collaborative, tout en garantissant la confidentialité de nos données » déclare Richard Lowe, Executive Chairman du Groupe Activa.