" " Le groupe Grit Real Estate Income Limited (le groupe Grit) a choisi la solution DiliTrust Exec pour digitaliser les réunions de ses instances de gouvernance de manière sécurisée - DiliTrust

Le groupe Grit Real Estate Income Limited (le groupe Grit) a choisi la solution DiliTrust Exec pour digitaliser les réunions de ses instances de gouvernance de manière sécurisée

Dubaï, Émirats Arabes Unis, le 17 juin 2019. DiliTrust, éditeur majeur de solutions de gouvernance, renforce sa position leader sur le marché des board portals à Maurice et en Afrique avec l’adoption de DiliTrust Exec par le groupe Grit.

Grit Real Estate Income Group Limited est le premier groupe immobilier panafricain. Il  investit dans un portefeuille diversifié d’actifs dans des pays africains soigneusement sélectionnés et est coté à la Bourse de Londres, de Johannesburg et de Maurice.

Dans la volonté de dématérialiser les documents de ses conseils d’administration et comités, le groupe Grit a choisi la solution DiliTrust Exec.  « Côté au sein de trois bourses, le groupe Grit a une responsabilité importante vis-à-vis de ses parties prenantes en termes de gouvernance », a déclaré Moira Van Der Westhuizen, responsable Groupe de la gestion des risques et du contrôle interne chez Grit.

Hautement sécurisée, la solution DiliTrust Exec apporte une réponse innovante aux défis auxquels sont confrontés les administrateurs et les secrétaires généraux en termes de gouvernance d’entreprise. « Le volume de documents contenus dans les dossiers est considérable, nous prenons beaucoup de temps à les assembler », commente Moira Van Der Westhuizen. « Notre entreprise s’efforce de protéger l’environnement et réaliser des économies d’impression est un bon début ». Elle ajoute : « Un autre aspect de DiliTrust Exec qui nous a convaincus, est la sécurité des données. En effet, nous n’imprimons plus nos dossiers ni ne les envoyons par courrier électronique. »

Les facteurs principaux ayant influencé le choix de DiliTrust Exec étaient la facilité d’organisation, la manière dont elle contribue à une gouvernance plus durable ainsi que la sécurité offerte par la plateforme. La solution de gestion des instances de gouvernance répond aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité de l’information, notamment avec sa certification ISO 27001. Les données sont chiffrées en AES (Advanced Encryption Standard) avec une clé 256 bits. Les membres du conseil d’administration du groupe Grit peuvent partager et recevoir des documents en toute sécurité, partout dans le monde, en ligne et hors ligne.

« En adoptant DiliTrust Exec, le groupe Grit affirme notre position de leader des solutions de gouvernance sécurisée », commente Yacine Gouich, directeur régional de DiliTrust MEA.