Isagro digitalise son conseil d’administration avec DiliTrust Exec

 Paris (France), Milan (Italie), 26 Juin 2020 – DiliTrust, leader des solutions de gouvernance d’entreprise sécurisées en Italie, est heureux d’annoncer qu’Isagro a choisi la solution DiliTrust Exec pour la numérisation de les réunions de son Conseil et de ses comités.

Isagro est l’un des principaux acteurs du marché des produits agricoles en Italie, avec des solutions innovantes à faible impact environnemental pour la protection des cultures et la nutrition. La société est cotée à la Bourse de Milan depuis 2003 et a été admise au segment de haute exigence (STAR) depuis 2004.

Isagro a choisi, pour son conseil d’administration, la solution DiliTrust Exec, qui permet aux membres du conseil et aux comités exécutifs de gérer numériquement leurs réunions, dans le but d’améliorer la gouvernance en termes d’efficacité, de sécurité et de durabilité.

Eliminant l’usage du papier et hautement sécurisé, DiliTrust Exec apporte une réponse innovante aux défis actuels auxquels sont confrontés les dirigeants d’entreprise. « La question de la cybersécurité est de plus en plus cruciale et, en tant que société cotée, nous devons répondre à des normes de sécurité très élevées. Grâce à l’adoption de DiliTrust Exec, les flux d’informations à destination et en provenance des administrateurs sont désormais gérés de manière sécurisée et entièrement tracée au sein de la plateforme : cela signifie que nous n’échangeons plus de données sensibles par e-mail ; ce qui présente des avantages évidents en termes de de protection des informations stratégiques », a déclaré Filippo de’ Donato, secrétaire du conseil d’administration et directeur général des affaires du groupe Isagro. « L’adoption de DiliTrust Exec nous a également permis d’éliminer presque totalement le papier de nos réunions, soutenant ainsi notre stratégie de développement durable ».

« La digitalisation représente une opportunité considérable pour les conseils d’administration et les membres du conseil d’administration en tant que catalyseur d’efficacité, de sécurité et de transparence de la gouvernance, en particulier compte tenu de la récente crise sanitaire qui a rendu le travail à distance obligatoire », commente Fabrizio Gallotti, Country Manager chez DiliTrust Italia. « Isagro est un parfait exemple de cette approche et nous sommes ravis qu’une entreprise basée sur les valeurs du développement durable, comme Isagro, ait choisi de mettre en œuvre une stratégie de transformation digitale pour son conseil d’administration. »

Lire le communiqué en anglais.

Lire le communiqué en italien.

Pour visionner le témoignage du client, veuillez cliquer ici.

8 Reasons More CEOs Will Be Fired Over Cybersecurity Incidents

Dans cette rapport du Gartner, découvrez la raison pour laquelle les PDG sont de plus en plus tenus responsables des incidents de cybersécurité.

LIRE LE RAPPORT