DiliTrust, le champion européen des solutions dédiées aux directions juridiques, recrute plus de 80 nouveaux talents et renforce sa marque employeur

Paris, le 23 juin 2022 – Après l’annonce d’une transaction de 130 millions d’euros d’investissement réunis pour soutenir sa croissance, l’éditeur de solutions SaaS dédiées aux directions juridiques, DiliTrust, confirme ses ambitions avec un plan de recrutement ambitieux. Pour accélérer son internationalisation tout en consolidant sa position de leader en France, DiliTrust prévoit de recruter 80 nouveaux collaborateurs et met l’Expérience Employé au centre de ses priorités.

Digitalisation des directions juridiques : un marché à fort potentiel

S’il a longtemps consisté principalement à protéger l’entreprise contre les risques, le rôle des services juridiques internes a été amené à évoluer rapidement ces deux dernières années. L’automatisation des tâches fastidieuses et/ou chronophages permet désormais aux équipes dédiées aux opérations juridiques d’adopter une approche plus stratégique orientée sur les résultats. L’arrivée de nombreuses LegalTechs répond aux enjeux de digitalisation, donnant accès aux entreprises à des solutions technologiques opérationnelles, concrètes et innovantes pour que les équipes juridiques gagnent en proactivité et en rentabilité.

Toutefois, la LegalTech n’a pas vocation à remplacer les forces vives mais à soutenir leur savoir-faire en leur permettant de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée, à assurer une sécurité des données à toute épreuve, à faciliter la collaboration et la communication au sein de l’entreprise et, in fine, à rendre les équipes plus efficaces et plus agiles.

C’est dans ce contexte d’évolution du paysage juridique et de changement des pratiques des juristes d’entreprise que DiliTrust a su s’imposer comme un acteur incontournable du marché grâce à ses talents et des savoir-faire métiers. Pour maintenir sa position, rester compétitive et attractive, l’entreprise se donne les moyens en misant sur ses ressources humaines.

DiliTrust, le partenaire de confiance des directions juridiques « Closer to you »

Fidèle à son credo Closer to you (« plus proche de vous ») et reconnu pour son expertise métier et sa proximité, DiliTrust enregistre plus de 2 000 organisations utilisatrices sur quatre continents et un taux de recommandation clients supérieur à 97%. DiliTrust doit cette confiance à la performance de ses solutions mais également à la qualité de ses onboarding clients, au suivi attentif des projets que les équipes accompagnent de la mise en œuvre à l’usage quotidien par tous ses utilisateurs, et à ses valeurs fondamentales.

Pour soutenir sa croissance et pour aider toujours mieux ses clients à faire face à l’accélération de la transformation digitale de leur métier, DiliTrust renforce aujourd’hui ses équipes en lançant une campagne de recrutement ambitieuse : 80 postes sont à pourvoir en 2022, notamment au sein des départements Recherche et Développement (R&D) et Relations Clients (Customer Success Management). L’entreprise a à cœur de recruter les meilleurs profils et de fidéliser les talents pour renforcer ses expertises et continuer à prodiguer une excellente qualité de service.

“ La concomitance d’une compétence très pointue dans les technologies SaaS et la sécurité des données, alliée à une connaissance approfondie du fonctionnement des métiers du juridique, est fondamentale pour faire de DiliTrust l’acteur le plus innovant sur son marché. Notre volonté est de proposer les solutions innovantes qui permettent aux juristes d’être toujours plus productifs et efficaces et de se concentrer sur leur cœur de métier. L’un de nos credos l’affirme : ‘Innovation that works for you’. Et nous comptons sur nos talents pour cela. ” déclare Yves Garagnon, CEO de DiliTrust.

Pour DiliTrust, le bien-être des collaborateurs et une culture du travail saine revêtent une importance capitale et sont la clé de la fidélisation des talents. L’entreprise donne aux nouveaux arrivants la possibilité de bénéficier d’un parcours d’intégration sur-mesure, de travailler dans un environnement stimulant et de diversifier leurs missions au quotidien. DiliTrust offre également de belles perspectives d’évolution via de nouvelles responsabilités, une spécialisation, un changement de service et même des possibilités de relocalisation pour favoriser l’exposition à l’international.
Au même titre que la responsabilisation des collaborateurs, le travail en équipe est un pilier de l’entreprise. Même si DiliTrust est présent dans plusieurs pays, la distance géographique entre certains collaborateurs ne représente pas un frein au travail des équipes, qui sont réunies autour d’un projet commun : satisfaire et dépasser les attentes des partenaires et des clients. Pour développer l’esprit d’équipe « One Team », DiliTrust valorise l’intelligence collective et le succès partagé, dans le respect des différences et des origines.

Une culture d’entreprise qui fait ses preuves : depuis 2019, l’entreprise obtient chaque année le label HappyIndex® AtWork avec d’excellentes notes qui démontrent l’attention toute particulière portée à l’environnement et à la qualité de vie au travail de ses employés. En effet depuis 3 ans, DiliTrust améliore sa note à chaque évaluation. L’expérience employé est donc un vecteur fort de son succès.

En parallèle, l’entreprise a changé de locaux l’été dernier pour apporter aux équipes une amélioration considérable de leurs espaces de travail, et le télétravail a quant à lui été généralisé à 2 jours par semaine.

À propos de DiliTrust

DiliTrust propose sa solution SaaS, la suite DiliTrust Governance, pour répondre aux enjeux de transformation digitale des directions juridiques. Cette plateforme unifiée, intuitive et conviviale répond aux standards de sécurité internationaux les plus élevés. Elle comprend différents modules complémentaires, notamment pour la digitalisation des instances, la gestion des entités juridiques, des contrats, des litiges et contentieux. DiliTrust compte plus de 2 000 clients dans une cinquantaine de pays. Des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient font confiance à DiliTrust, parmi lesquels : Almarai, AccorHotels, Ecobank, Royal Bank of Canada, BNP Paribas, Bouygues, Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Campari, Capgemini, Carraro, Commercial Bank of Dubai, Desjardins Capital, EDF, Engie, Geox, Ingenico, Koç, Loto-Québec, LVMH, Luxempart, Renault, SNCF, Société Générale, Transports de Montréal, Tereos, UNICEF, Veolia et Vivendi.
https://www.dilitrust.com/a-propos-de-dilitrust/

Contacts presse : Open2Europe 

Camille Iparraguirre
01 55 02 15 29

c.iparraguirre@open2europe.com 

Jessica Resende E Sousa
01 55 02 27 96
j.resendeesousa@open2europe.com