DiliTrust ouvre son bureau luxembourgeois

DiliTrust poursuit sa stratégie d’internationalisation de ses activités et ouvre un bureau au Luxembourg

Paris-La Défense, France, le 16 novembre 2017. DiliTrust (précédemment EQUITY), éditeur de solutions en gouvernance d’entreprise, annonce ce jour l’ouverture de son bureau au Luxembourg, marquant ainsi une étape importante dans son développement à l’international.

Peu après l’annonce d’une levée de fonds de 7 millions d’euros, ainsi que l’ouverture de nouveaux bureaux à Milan et à Dubaï, DiliTrust poursuit son expansion à l’international. Cette nouvelle implantation renforce ainsi sa présence commerciale en Europe du Nord. Avec une quarantaine de clients dans la région, DiliTrust a démontré sa capacité à répondre aux spécificités juridiques des entreprises locales. AkzoNobel, Astorg Asset Management, RTL Group, SGBT ou UCB figurent parmi les références de l’éditeur.

Selon le Gartner le marché de la Gouvernance devrait connaître un taux de croissance annuelle de 13,4% pour atteindre 7,3 milliards de dollars d’ici 2020. « Nous partageons ce constat : le marché des solutions de gouvernance est très porteur. Les entreprises devront de plus en plus s’équiper d’outils digitaux adaptés et sécurisés pour faire face à l’augmentation du volume de données sensibles, des risques juridiques et des contraintes réglementaires», déclare Yves Garagnon, Directeur Général de Dilitrust. Il poursuit : « Le Luxembourg est un domicile important de sociétés holding de groupes internationaux, real estate et private equity, ce qui représente un fort potentiel de croissance pour DiliTrust. »

Dirigé par Bruno Abbate, Réviseur d’entreprises honoraire et administrateur de sociétés certifié SciencesPo Paris, le bureau de Luxembourg propose notamment le service Dilitrust Exec de gestion des conseils d’administration et instances. « L’utilisation des outils digitaux est une bonne pratique dans la gouvernance des organisations. DiliTrust est parfaitement positionnée pour apporter, entre autres aux gestionnaires de fonds, une meilleure efficacité et plus de sécurité dans la tenue de leurs conseils d’administration. Le succès du passage au sans papier n’est pas seulement une question de technologie, mais c’est plutôt un changement d’habitudes pour une gouvernance simple mais efficace », déclare Bruno Abbate.

« Notre présence au Luxembourg augmentera notre visibilité au Benelux », déclare Yves Garagnon. « En proposant des solutions multi-langues en mode SaaS, notre modèle économique nous permet de nous développer dans le monde entier. De plus, les données de nos clients sont hors d’atteinte des agences gouvernementales US au titre du Freedom/Patriot Act.  Cela nous offre des bases solides pour être un partenaire de confiance des entreprises qui recherchent des solutions de gouvernance parfaitement sécurisées, simples et éprouvées. »

 

DiliTrust sera présente à la journée annuelle de l’ILA (Institut Luxembourgeois des Administrateurs) le 28 novembre prochain.