DiliTrust annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros

L’éditeur de solutions de Gouvernance accélère son développement international

Paris-La Défense, France, le 8 novembre 2017. DiliTrust (précédemment EQUITY), éditeur de solutions en gouvernance d’entreprise, annonce une levée de fonds majeure à hauteur de 7 millions d’euros auprès de Calcium Capital.

Calcium Capital devient à cette occasion l’actionnaire minoritaire de référence de DiliTrust aux côtés du management historique, qui conserve le contrôle du capital.

Cette augmentation de capital vient souligner la remarquable croissance et la transformation de DiliTrust au cours des dernières années : chiffre d’affaires multiplié par 4 depuis 2012, élargissement de l’offre, passage au mode SaaS et développement des comptes clients internationaux. Le rebranding de la société et de l’ensemble de ses produits, annoncé en octobre 2017, marque une étape clé de cette transformation.

Cette levée de fonds va permettre à DiliTrust d’accélérer son développement à l’international en ouvrant de nouveaux marchés pour ses produits phares, potentiellement via des acquisitions stratégiques, de maintenir son leadership technologique et de poursuivre l’enrichissement de sa gamme de produits et services.

DiliTrust offre une gamme complète de solutions et de services dédiés à la Gouvernance d’entreprise dans les domaines juridique, financier et du contrôle interne. Les entreprises clientes gagnent en performance et en rigueur sur leur gouvernance et bénéficient d’une sécurité accrue sur leurs échanges de données stratégiques.

DiliTrust est aujourd’hui présente à Paris, Montréal, Dubaï et Milan, et compte plus de 500 clients répartis dans une quarantaine de pays. Plus  de 50% des entreprises du CAC 40 ainsi que des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient utilisent ses solutions au quotidien.

« Cette levée de fonds confirme notre stratégie de développement et notre dynamique de croissance. Notre ambition est de devenir le leader des solutions de gouvernance » indique Yves Garagnon, CEO de la société. « Les grands groupes mondiaux, ainsi que les ETI,  ont des besoins croissants d’applications leur permettant de mieux assurer leur gouvernance et de répondre à leurs obligations de conformité. Nos solutions permettent de leur garantir une sécurisation sans faille de leurs données critiques.»

Cédric Duchamp, Managing Partner de Calcium Capital, ajoute : « DiliTrust répond parfaitement à nos critères d’investissement : une société bien établie sur son secteur, proposant des produits parfaitement adaptés à leurs marchés, et de multiples gisements de croissance notamment à l’international. Son management de grande qualité, expérimenté et engagé au capital, a rapidement su nous convaincre du vaste potentiel de développement de DiliTrust dans un environnement où les contraintes réglementaires, les besoins de protection des données, et la professionnalisation des outils de gouvernance n’iront qu’en augmentant. »