DiliTrust acquiert Gobertia et devient le fournisseur N°1 de solutions de gouvernance d’entreprise

Dans le cadre d’un accord définitif, DiliTrust et Gobertia sont fiers d’annoncer qu’elles unissent leurs forces afin de renforcer leur position de leader dans la zone Europe et Amérique Latine. DiliTrust, éditeur et intégrateur de solutions SaaS de gouvernance sécurisées depuis plus de vingt-cinq ans, acquiert Gobertia, acteur clé de la région sur la gestion des Conseils d’Administration. Cette combinaison gagnante marque une étape importante dans leur volonté de soutenir les organisations en mettant à leur disposition le meilleur service du marché en termes de gouvernance d’entreprise.

DiliTrust and Gobertia

Paris (France), Madrid (Espagne) 18 mai 2021 – DiliTrust et Gobertia sont fiers d’annoncer ce jour qu’elles unissent leurs forces pour fournir aux organes de gouvernance et aux départements juridiques des solutions répondant aux plus hauts standards internationaux.

Cette décision stratégique de DiliTrust marque l’avènement d’un nouveau champion mondial des solutions de gouvernance, qui étend désormais sa présence sur quatre continents. Gobertia accroît ainsi les parts de marché de DiliTrust en Espagne et en Amérique Latine, notamment au Mexique, au Pérou et en Argentine. Ces régions, en forte croissance, renforcent de plus en plus leurs bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise.

Cette récente acquisition permet aux clients de Gobertia d’accéder à une nouvelle génération de solutions pour les directions juridiques et conseils : la suite DiliTrust Governance. Cette dernière offre aux clients de Gobertia la possibilité d’enrichir leurs pratiques de gouvernance, avec de nouvelles perspectives à l’international.

La croissance rapide de DiliTrust s’explique par son service haut de gamme et personnalisé, avec des équipes locales dédiées, présentes dans le monde entier. La plateforme SaaS de DiliTrust et ses différents modules constituent un instrument efficace et universel de la gouvernance moderne. Les services de DiliTrust s’adaptent aux spécificités et aux complexités des réglementations et des systèmes juridiques locaux.

La montée en puissance de DiliTrust sur les marchés espagnol et LATAM est une excellente opportunité pour les organes de gouvernance et les services juridiques qui souhaitent accélérer leur transformation digitale et devenir de véritables leaders stratégiques.

Yves Garagnon, CEO de DiliTrust, souligne : « Cette alliance est une formidable opportunité pour toutes les parties prenantes concernées. En combinant nos talents et nos ressources, nous sommes en mesure d’offrir des solutions enrichies pour répondre pleinement aux défis de la digitalisation dans les conseils d’administration. En outre, Gobertia renforcera notre couverture client et nos capacités de Go-To-Market sur des marchés majeurs, conformément à notre stratégie visant à créer un leader international dans le domaine des solutions de gouvernance d’entreprise. Après avoir confirmé notre statut d’éditeur de référence en France, Italie, Amérique du Nord, Moyen Orient et Afrique, nous nous étendons maintenant en Espagne et en Amérique Latine. Nous nous réjouissons de l’accélération de notre voyage international !» 

Joaquín Madrigal, CEO de Gobertia, ajoute : « Sur le marché ibéro-américain, ce sera une révolution. En plus de notre présence locale, de notre orientation client et de notre connaissance des marchés sur lesquels nous opérons, nous avons désormais la possibilité de mettre en œuvre une solution internationale multi-modulaire. Cela aidera grandement nombre de nos clients actuels et futurs à digitaliser différentes activités de leurs départements juridiques. »

 Télécharger le communiqué 

À propos de DiliTrust

Éditeur et intégrateur de logiciels depuis plus de vingt-cinq ans, DiliTrust offre une gamme complète de solutions et de services dédiés à la Gouvernance d’entreprise et au partage sécurisé de données sensibles et confidentielles.

DiliTrust propose sa suite logicielle DiliTrust Governance comprenant 5 modules complémentaires pour automatiser les processus des directions juridiques ainsi que des organes de gouvernance.

Cette suite est composée de différents modules :

La suite DiliTrust Governance est accessible via un portail sécurisé et disponible sur abonnement. Reconnue pour son savoir-faire et son expertise pointue dans son domaine, DiliTrust s’engage chaque jour auprès de ses 1 600 clients dans 50 pays pour accompagner leurs dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs en termes de conformité aux règlementations, d’efficacité opérationnelle, de transparence et de communication juridique et financière.

Des groupes majeurs en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient font confiance à DiliTrust, parmi lesquels : Almarai, AccorHotels, Ahli United Bank, Ecobank, Royal Bank of Canada, BNP Paribas, Bouygues, Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, Campari, Capgemini, Carraro, Commercial Bank of Dubai, Desjardins Capital, EDF, Engie, Eurazeo, Eureden, Eutelsat, Foyer, Geox, Ingenico, Koç, Les Domaines Agricoles du Maroc, Loto-Québec, LVMH, Luxempart, Octo, Renault, Richelieu Hardware, Groupe Robert, Safran, SFR, SNCF, Société Générale, Société Nationale de Radiophonie et de Télévision du Maroc, Société de Transport de Montréal, Tamweel Africa Holding, Tereos, UJA Federation, UNICEF, Veolia Environnement, Ville de Montréal et Vivendi.

DiliTrust est présente à Paris, Dubai, Montréal, Toronto, Milan et Madrid.

À propos de Gobertia

Avec 9 ans sur le marché, Gobertia est le leader en Espagne des logiciels de gestion pour les administrations. Au cours des trois dernières année, Gobertia a entrepris une grande expansion sur le marché latino-américain, avec une présence dans 7 pays et des équipes commerciales dans 4. Grâce à une concentration sur le service et la mise au centre du client, Gobertia a connu une croissance à deux chiffres sur cette période tout en restant une référence en matière de solutions pour les conseils d’administration et les commissions pour les entreprises de toute taille.

Avec près de 300 sociétés en portefeuille (dont 25 cotées), elle compte des clients comme : Mapfre, Ilunion, El Corte Inglés, Dia, Pascual, Mahou San Miguel, BME, Banco Cooperativo Español, Sacyr, OHL, Ence, Caser, Gestamp…

Pour plus d’informations : https://www.gobertia.com

Contact presse:

DiliTrust

Tahiana Tissot / Hannah Poisson

contact-press@dilitrust.com 

Gobertia

Rafael Bardají

rbardaji@gobertia.com